Observatoire des inégalités
Soutenez l'Observatoire des inégalités >>                              X Fermer
Bouton menu

Contre les inégalités, l’information est une arme

Bouton soutenir

L’Observatoire des inégalités s’affiche sur Instagram

Projet jeunes 21 août 2019

Les inégalités se traduisent aussi en images ! L’Observatoire des inégalités ouvre un compte Instagram auquel vous pouvez dès à présent vous abonner et nous suivre via @observatoire_inegalites.


L’Observatoire des inégalités arrive sur Instagram. Ce nouveau compte en images a comme objectif de devenir une référence sur la question des inégalités et des discriminations. Vous pouvez nous suivre sur le compte @obervatoire_inegalites. Notre objectif : adapter nos informations aux nouveaux canaux d’information, notamment ceux utilisés par les plus jeunes. Le tout dans un dans un langage clair et accessible, qui puisse donner aux jeunes et aux moins jeunes des occasions de réfléchir, de s’exprimer sur la question, mais aussi de s’engager.

Les images sont accompagnées de textes d’explication simples, factuels et rigoureux. Nous proposerons également des infographies, des focus sur l’actualité de la production de l’Observatoire des inégalités. La plateforme Instagram nous donne également la possibilité de raconter des stories. Ces publications éphémères souvent constituées d’une série de visuels ou d’une courte vidéo, appellent à plus d’interactivité. Nous souhaitons, par exemple, créer ainsi des quizz, pour que les abonnés puissent évaluer en direct leurs connaissances sur les inégalités et les discriminations, et les inviter à l’engagement.

Ce nouveau compte rejoint les outils pédagogiques que nous mettons à disposition des jeunes et de leurs enseignants et accompagnateurs. Instagram nous permet par exemple de valoriser les affiches créées par les équipes finalistes des différentes éditions du Prix «  Jeunesse pour l’égalité  ».

L’Observatoire des inégalités est présent sur les réseaux sociaux, retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et donc maintenant Instagram. Nous avons également une chaîne Youtube  !

Pour plus d’informations sur le projet «  Jeunesse pour l’égalité  » et sur les réseaux sociaux, vous pouvez joindre Blaise Benghiat, chargée de la communication du projet « Jeunesse pour l’égalité », à l’adresse b.benghiat@inegalites.fr ou au 07 68 38 64 22.

Photo / © Vulpes Lumin - Flickr


Date de première rédaction le 21 août 2019.
© Tous droits réservés - Observatoire des inégalités - (voir les modalités des droits de reproduction)

Autres OUTILS PEDAGOGIQUES

Projet « Jeunesse pour l’égalité »
Le webdocumentaire « Liberté, Inégalités ?, Fraternité »
Prix « Jeunesse pour l’égalité »
L’Observatoire des inégalités s’affiche sur Instagram
Le livret pédagogique « Les inégalités expliquées aux jeunes »
L’exposition itinérante « Les inégalités expliquées aux jeunes »
La vidéothèque
L’exposition itinérante « Jeunesse pour l’égalité »
L’affichothèque
Les interventions