Bouton menu

Contre les inégalités, l’information est une arme

Faire un don
Actualité de l’Observatoire
« Jeunesse pour l’égalité » : l’Observatoire des inégalités recrute un(e) chargé(e) d’animation
21 février 2022 - L’Observatoire des inégalités recrute un(e) chargé(e) d’animation « Jeunesse pour l’égalité », en temps plein, à Paris. L’embauche est prévue le 1er juin 2022. Envoyez-nous votre candidature avant le 7 mars prochain.
3 000 président(e)s en herbe : gros succès auprès des 11-25 ans pour le Prix « Jeunesse pour l’égalité »
11 février 2022 - Plus de 3 000 jeunes, âgés de 11 à 25 ans, se sont exprimés sur le thème « Si j’étais président(e)… ». L’équipe de l’Observatoire des inégalités a reçu 912 vidéos et affiches pour la neuvième édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité ».
Plus que quelques jours pour vous inscrire au Prix « Jeunesse pour l’égalité » !
26 janvier 2022 - La fin des inscriptions à la 9e édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité » sonnera dimanche 30 janvier à minuit. N’oubliez pas de nous envoyer votre affiche ou votre vidéo sur le thème « Si j’étais président(e)… ».
L’Observatoire des inégalités lance sa Boite à outils pédagogique
10 janvier 2022 - L’Observatoire des inégalités dévoile sa nouvelle création : une Boite à outils pédagogique pour sensibiliser les 11-25 ans aux inégalités et aux discriminations. À l’intérieur, vous y découvrirez notamment le « Monopoly des inégalités ». Le fruit de trois années d’expérimentation voit ainsi le jour.
Sans vous, l’Observatoire des inégalités n’existerait pas. Merci de votre soutien
7 janvier 2022 - L’Observatoire des inégalités est un organisme indépendant. Si nous existons, c’est grâce à vous. Merci de votre soutien tout au long de 2021. Nous vous souhaitons une bonne année et vous présentons nos projets pour 2022.
L’Observatoire des inégalités a besoin de votre soutien
20 décembre 2021 - Sans le soutien de donateurs tels que vous, l’Observatoire des inégalités ne peut pas exister. La collecte de dons auprès de citoyens engagés à nos côtés reste la meilleure garantie de notre indépendance. Contre les inégalités, l’information est une arme.
Si j’étais président(e)… : participez au Prix « Jeunesse pour l’égalité » 2022 !
13 décembre 2021 - Et toi, tu ferais quoi pour lutter contre les inégalités ? C’est la question que l’Observatoire des inégalités pose aux 11-25 ans pour la 9e édition de son concours de vidéos et d’affiches sur le thème « Si j’étais président(e)… ». Il est encore temps de participer !
Réduire les inégalités, c’est possible ! 30 experts présentent leurs solutions
25 novembre 2021 - Que faire contre les inégalités ? Sociologues, économistes, juristes... 30 experts présentent leurs solutions dans notre nouvel ouvrage qui vise à ouvrir un large débat à quelques mois de la présidentielle. En commande sur notre site.
À quoi servent vos dons ?
9 novembre 2021 - Vous êtes plusieurs milliers de citoyens engagés à nos côtés. En soutenant l’Observatoire des inégalités, vous contribuez à l’existence d’un outil d’information indispensable à celles et ceux qui se battent pour un monde plus juste.
« Réduire les inégalités, c’est possible ! » Merci aux 540 contributeurs
29 octobre 2021 - Plus de 500 personnes ont participé au financement de notre prochain ouvrage, Réduire les inégalités, c’est possible ! Grâce à elles, nous ferons bientôt connaitre 30 propositions concrètes, élaborées par des expertes et experts des inégalités.