Soutenez la réalisation du premier rapport sur les inégalités de l’Observatoire des inégalités

L’Observatoire des inégalités, partenaire d’Inequality Watch, lance le premier rapport en France sur les inégalités. Devenez celui qui permettra la publication d’un document qui va compter dans le débat.

Les inégalités s’accroissent en France. Les tensions montent et menacent le modèle social français. Il est temps d’agir. L’Observatoire des inégalités, partenaire fraçais d’Inequality Watch, met en chantier le premier « Rapport sur l’état des inégalités ».

Devenez celui ou celle qui permettra la publication de ce document qui va compter dans le débat public. Objectif : lutter à armes égales avec les groupes de pression qui représentent les intérêts des catégories les plus favorisées.

Pour soutenir ce projet, cliquez ici :

Les inégalités occupent le débat public de façon confuse. Que sait-on vraiment du sujet ? Quelles sont les données clés ? Le combat contre les inégalités ne peut se contenter de petites phrases simplistes. La France mérite une information accessible, exigeante et nuancée. Publier ce premier rapport par nos propres moyens nous conduit à mobiliser le plus largement possible.

Pour cela, notre besoin est de 8 000 euros (impression, mise en page et diffusion). Si chaque visiteur de notre site www.inegalites.fr versait un euro, nous atteindrions notre objectif en un jour !

Nous avons décidé de faire appel au financement participatif : notre collecte pour réaliser ce projet est en ligne sur Ulule. Chaque versement est déductible à 66 % de l’impôt sur le revenu et un soutien de 45 euros permet en plus d’obtenir un exemplaire du rapport.

Vous êtes nos uniques "agents" de publicité.

Pensez à relayer cet appel dans vos carnets d’adresses.

Nous comptons sur vous !

Qu’est-ce que ce rapport ?

Le cœur de ce rapport sera constitué de tableaux commentés qui font le succès de l’Observatoire des inégalités depuis 2003. Il apportera des réponses factuelles, accessibles au plus grand nombre. Nous dresserons un état des lieux dans de nombreux domaines : revenus, emploi, éducation, santé, logement, entre les femmes et les hommes, les jeunes et les personnes âgées, les Français et les étrangers, les catégories sociales, etc.

Chaque chapitre sera accompagné d’une mini-synthèse. L’ensemble sera introduit par un éclairage sur l’état du débat public de Patrick Savidan, président de l’Observatoire des inégalités, et une synthèse des données par Louis Maurin, son directeur.

A qui s’adresse-t-il ?

Tous les citoyens pourront s’emparer de ce rapport. Les données présentées seront en particulier indispensables à tous ceux qui luttent pour plus de justice (militants, associations, élus, enseignants, travailleurs sociaux, etc.).

Comment sera-t-il diffusé ?

Ce document sera disponible à la vente au prix de 7,50 euros. Grâce à vos soutiens, nous lancerons une grande campagne de diffusion dans la presse, les réseaux sociaux, les associations, etc. Notre objectif est d’en faire un document incontournable, très largement diffusé.

Garantie 100 % indépendant

L’Observatoire des inégalités vit grâce à vous. Nous ne touchons aucun fonds de grandes entreprises privées, de syndicats, ou de partis politiques. Nous disposons de très peu de subventions publiques et refusons toute publicité sur notre site Internet.

Un besoin de 8 000 euros pour l’édition de ce rapport

Contact :
+ 33 (0)6 08 71 95 72 - contacts@inegalites.fr

En partenariat

L’Observatoire des inégalités est un organisme indépendant d’information et d’analyse sur les inégalités. Il est situé à Tours et dispose d’une antenne en région parisienne. Outre l’équipe permanente, il s’appuie sur un réseau de citoyens sensibilisés par la question des inégalités. L’Observatoire des inégalités dispose par ailleurs d’un conseil scientifique composé d’économistes, de philosophes, de sociologues et de juristes.

● Voir tous les articles de la même source

● Voir le site Internet

Même thème